Un des inconvénients de WhatsApp est le fait qu’il veut vous forcer à ajouter tous les contacts que vous souhaitez communiquer dans votre annuaire téléphonique. Même si vous souhaitez simplement contacter quelqu’un rapidement, vous n’avez aucune possibilité native de démarrer une conversation avec quelqu’un sans l’ajouter à votre calendrier.

Mais, comme cela est déjà courant dans WhatsApp, il existe gambiarras qui vous permettent d’envoyer des messages à des personnes qui ne sont pas inscrites dans votre calendrier. Et c’est ce que nous allons vous apprendre dans cet article.



L’astuce a été donnée par certains de nos lecteurs dans l’article sur WhatsApp Business . Il existe plusieurs raccourcis iOS pour ce faire, et nous avons choisi le meilleur à vous proposer.



Raccourcis iOS (raccourcis)

Nous avons déjà parlé ici à quelques reprises de l’application Raccourcis , qui sur iOS 12 a été officiellement intégré au système iPhone et iPad. Il s’agit d’une reformulation de l’ancien Workflow , qui a été acquis par Apple en 2017. Son grand mérite est de vous permettre de créer et d’exécuter automatiquement des routines, facilitant ainsi la vie de l’utilisateur.

Par exemple, si vous avez l’habitude de toujours réduire la taille d’une photo avant de l’envoyer par message, vous pouvez créer une routine (raccourci) qui le fait pour vous en appuyant simplement sur un bouton.

Le Raccourcis est intégré au système, mais n’est pas installé sur iOS. Vous devez télécharger gratuitement l’application depuis l’App Store (lien ).

Par conséquent, il est possible de créer un raccourci pour envoyer des messages à quelqu’un sans avoir à l’ajouter au calendrier en premier.

Envoi de WhatsApp à quelqu’un en dehors de vos contacts

Ne vous inquiétez pas, vous n’avez rien à comprendre sur les codes. Nous vous préparons le raccourci, il vous suffit donc de le télécharger et de l’utiliser.


Étape 1: Téléchargez le raccourci

Tout d’abord, installez l’application Raccourcis . Après cela, ouvrez cet article sur votre iPhone et appuyez sur l’image ci-dessous.

Les Raccourcis fonctionnent également sur l’iPad, mais comme vous ne pouvez pas installer officiellement WhatsApp sur la tablette, le raccourci ça ne marcherait pas. Donc, l’astuce est uniquement pour iPhone.



Au moment de l’installation, la première chose qu’il demande concerne le code pays , qui sera ajouté automatiquement au numéro. Cela est nécessaire car WhatsApp accepte uniquement une norme de numérotation et si vous n’entrez pas le DDI et le DDD, il ne peut pas envoyer le message. Si vous souhaitez éventuellement envoyer un message à un autre pays, vous pouvez modifier ce code à tout moment dans la recette de raccourci.

Il peut également demander l’accès à vos contacts, si vous n’avez pas encore donné l’autorisation à l’application Raccourcis. C’est normal et, même avec la demande, ce raccourci n’utilisera pas vos contacts, si vous ne le souhaitez pas.

Ce raccourci vous permet d’envoyer également des messages à des contacts qui figurent déjà dans votre calendrier

Étape 2: installation à l’écran haut

Maintenant que vous avez la routine de raccourci dans l’application, nous devons la rendre très accessible pour vous. Par conséquent, nous inclurons le raccourci sur l’écran d’accueil, tout comme vous le faites avec les sites préférés.

Ouvrez l’application Raccourcis et appuyez sur les trois points dans le coin du raccourci que vous venez d’installer.

Appuyez sur le bouton des paramètres dans le coin supérieur droit de l’écran.

Sélectionnez l’option “ Ajouter à l’écran d’accueil ” et suivez les instructions, en donnant le nom que vous voulez. Vous aurez alors une icône sur l’écran de l’application, à laquelle vous pouvez accéder au raccourci en une seule touche.

[19459404]


Étape 3: Envoi du message [194592929]

] D’accord, supposons que vous ayez un numéro d’un marchand ou de quelqu’un qui vend une Apple Watch d’occasion avec laquelle vous souhaitez faire des affaires. Comme il s’agit d’une chose temporaire, il n’est pas pratique pour vous de continuer à ajouter son numéro dans le répertoire pour le supprimer. Et c’est là que le raccourci vous aidera.

Pour l’utiliser, appuyez simplement sur son icône sur l’écran de l’application et il se mettra automatiquement en action.

Si vous avez déjà copié un numéro de téléphone portable en mémoire, le raccourci le récupérera et vous demandera si vous souhaitez lui envoyer un message. Sinon, il demande immédiatement de saisir le numéro du destinataire.

N’oubliez pas de saisir toujours l’indicatif régional , même si la personne se trouve dans la même ville que vous.

Il convient de rappeler que l’application Shortcuts ouvre uniquement la WhatsApp classique et non la version Business. Cependant, si les deux versions sont installées, il vous demandera si vous souhaitez basculer vers Business.


Accès via le centre de notification

Encore plus pratique est d’accéder au widget de l’application Raccourcis directement dans le Centre de notifications. Là, vous pouvez déjà voir le numéro de téléphone que vous avez copié en mémoire, ou le saisir manuellement. Une vraie main sur le volant.


Avec cette petite astuce, il est désormais beaucoup plus facile d’envoyer rapidement des messages à un contact qui n’est pas inscrit dans votre calendrier. En utilisant l’application Shortcuts (exclusive pour iOS), ces routines s’exécutent uniquement sur le système iOS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *